Des options avec du béton armé ou une construction hybride en bois et acier ont été envisagées pour la réparation. Cependant, les deux options se sont avérées inadaptées en termes de durabilité, car on sait que la corrosion s'installe plus rapidement avec les structures en béton armé. Pendant les travaux de maintenance réguliers contre la corrosion, le pont serait en outre temporairement fermé à plusieurs reprises, de sorte que les utilisateurs quotidiens ne pourraient pas accéder au bâtiment de bureaux sans restrictions.
Il a pour cette raison été décidé de ne pas réparer la passerelle piétonne existante mais de réaliser une nouvelle construction en béton fibré ultra-hautes performances (BFUP). Avant que la dalle préfabriquée BFUP en
Ductal® puisse être installée, les transitions entre la structure et le remblai de terre - les "culées" - ont d'abord été construites. Le résultat après l'installation de la dalle du pont est impressionnant : un pont extrêmement léger et esthétique avec une longue durée de vie et peu d'entretien. La dalle a une surface structurée et antidérapante et, avec son épaisseur de seulement 15 centimètres, elle est probablement l'une des structures BFUP les plus minces de Suisse.