Holcim Partner Logo

Conditions d’utilisation

1. Quels sont les buts de ces conditions d'utilisation?

Les présentes conditions d'utilisations («conditions d'utilisation») règlent l'utilisation du service en ligne disponible sur https://www.holcimpartner.net («Holcimpartner.net»). Holcimpartner.net est mis à disposition et administré par Holcim (Suisse) SA, cimenterie Siggenthal, 5303 Würenlingen, Suisse, une société fondée selon le droit suisse avec le mit numéro d'identification des entreprises CHE-105.953.103 («Holcim (Suisse) SA» ou «nous»).

Afin de pouvoir utiliser Holcimpartner.net, vous devez vous inscrire et accepter les présentes conditions d'utilisations et la directive de protection des données pour Holcimpartner.net. Dès que vous approuvez ces conditions d'utilisation ainsi que la directive de protection des données, celles-ci constituent un contrat de plein droit entre vous et nous. Veuillez lire attentivement les conditions d'utilisation et la directive de protection des données.

2. Quels est le but d'Holcimpartner.net?

Sur Holcimpartner.net, la Holcim (Suisse) SA permet à des personnes intéressées, en particulier des clients et des milieux spécialisés («utilisateurs» ou «vous»), l'acquisition simple de savoir-faire spécifique sur des matériaux (en particulier le béton et le ciment), , ainsi que l'échange avec d’experts («but»).

Sur Holcimpartner.net, vous pouvez également acheter du matériel de construction.

3. Qui peut s'inscrire sur Holcimpartner.net?

En tant qu'utilisateur d'Holcimpartner.net des personnes physiques (p.ex. écoliers, étudiants, professeurs) aussi bien que des personnes morales (p.ex. des clients du groupe Holcim, des entreprises du secteur du bâtiment, des universités et des entreprises de construction) peuvent s'inscrire.

Lors de l'inscription d'une personne morale, la personne qui effectue l'inscription doit être autorisée à représenter la personne morale et confirmer expressément cette inscription dans le cadre de l'inscription. Si l'inscription est faite au nom d'une personne morale, alors elle est seule responsable de l'utilisation d'Holcimpartner.net par ses collaborateurs et autres auxiliaires ainsi que le respect des conditions d'utilisation.

4. Comment s'inscrit-on chez Holcimpartner.net?

Tout d'abord, vous devez créer un profil sur Holcimpartner.net («profil»). Vous créez le profil en nous communiquant les données suivantes pour vous authentifier: en tant que personne physique, votre vrai nom et prénom, votre adresse, le code postal, lieu de résidence, adresse e-mail, fonction, photo de profil et un numéro de téléphone; en tant que personne morale, votre nom, votre adresse, le code postal, lieu de résidence, adresse e-mail et un numéro de téléphone.

Nous sommes autorisés à introduire d'autres méthodes d'authentification, si nous l'estimons nécessaire. Si les données concernant votre profil changent, vous devez mettre à jour votre profil.

Nous nous réservons le droit de vérifier votre identité à tout moment. Au cas où nous aurions raison de penser ou nous apprenions que les informations que vous avez fournies ne sont pas correctes, nous sommes autorisés à bloquer ou à suspendre votre profil Holcimpartner.net, sans que cela n'engage notre responsabilité envers vous. Nous ne sommes toutefois pas tenus à vérifier votre identité.

Lors de la création de votre profil, nous allons vous demander de définir vos données d'accès composés d'adresse e-mail et d'un mot de passe choisi librement. Vous êtes seul responsable de la confidentialité et de la sécurité de vos données d'accès ainsi que de toutes les activités en rapport avec l'utilisation de vos données d'accès. Nous ne sommes responsables ni de la confidentialité et de la sécurité de vos données d'accès, ni de vos activités en rapport avec l'utilisation de vos données d'accès. S'il existe un danger d'utilisation illicite des données d'accès par des tiers, vous devez immédiatement nous le signaler.

5. Quel règlement s'applique aux utilisateurs déjà inscrits?

Les présentes conditions d'utilisation remplacent toutes les précédentes conventions existantes entre vous et nous concernant l'utilisation d'Holcimpartner.net.

6. Où et comment Holcimpartner.net est-il disponible?

Holcimpartner.net est disponible dans les pays mentionnés sur le site web https://www.holcimpartner.net. Nous nous efforçons, mais nous ne sommes pas obligés, de garder Holcimpartner.net accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Par contre, nous ne pouvons ni assurer ni garantir que des informations ou des données mises à disposition sur Holcimpartner.net soient toujours accessibles. En plus, nous sommes autorisés à interrompre à tout moment l'accessibilité d'Holcimpartner.net, si nous l'estimons nécessaire (p.ex. lors de mises à jour, travaux d'entretien, corrections, risques de sécurité et d'abus etc.). Nous ne sommes pas responsables des dommages ou pertes en raison d'interruptions ou d'un manque de disponibilité d'Holcimpartner.net.

7. Quels sont mes possibilités d'utilisation et mes droits?

Nous vous accordons en tant qu'utilisateur un droit personnel, non transférable et non exclusif afin d'accéder à tous les contenus, informations et données disponibles sur Holcimpartner.net et de les utiliser selon ces conditions d'utilisation et en conformité avec les lois et règlements en vigueur.

Les contenus techniques sont directement accessibles sur Holcimpartner.net ou contenus dans les documents de formation que vous pouvez vous procurer sur Holcimpartner.net.

Vous ne pouvez pas en particulier télécharger, sauvegarder, transmettre, partager ou rendre disponibles sous une forme ou une autre des contenus, informations et données sur Holcimpartner.net qui (i) ne correspondent pas aux faits ou sont faux; (ii) qui violent les lois et règlements ou ces conditions d'utilisation en vigueur; (iii) qui sont nocifs, frauduleux, menaçants, obscènes, calomnieux, diffamatoires, discriminatoires, racistes, violents, insultants, harcelants ou choquants d'une façon ou d'une autre; (iv) qui contiennent la transmission illicite de données personnelles; ou (v) violent les droits de propriété intellectuelle de tiers.

Nous nous réservons le droit d'effacer vos commentaires sans indication de motif.

8. Comment puis-je acheter des produits?

Sur Holcimpartner.net, il est possible d'acheter des matériaux, en particulier du ciment et des additifs au béton ainsi que de nombreux autres produits de notre gamme (le tout mentionné sous le nom de «produits»).

Concernant l'achat des produits, des conditions générales distinctes sont en vigueur, qui peuvent être consultées à leur place sur Holcimpartner.net (rubrique «produits»).

9. Est-ce que Holcimpartner.net est payant?

Les documents de formation et les produits sont payants sur Holcimpartner.net.

Les coûts doivent être payés de nouveau selon les instructions sur https://www.holcimpartner.net (en général en indiquant vos informations de carte de crédit ou à travers la facturation).

L'utilisation d'autres contenus techniques sur Holcimpartner.net est gratuite tant que cela n'est pas indiqué autrement sur https://www.holcimpartner.net. Mais nous nous réservons le droit de prélever une redevance ou une autre sorte d'indemnité pour l'utilisation d'autres contenus techniques de Holcimpartner.net.

10. Est-ce que Holcimpartner.net va changer un jour?

Nous nous réservons le droit d'adapter, d'amender et de modifier les contenus, informations et données à tout moment et par décision purement discrétionnaire de notre part.

11. En quoi consiste ma responsabilité?

Vous seul portez la responsabilité de l'acquisition et l'entretien de la technologie nécessaire à l'utilisation d'Holcimpartner.net, en particulier de l'ensemble du matériel et des logiciels nécessaires, la connexion internet et le navigateur. Nous ne sommes pas responsables de la technologie nécessaire à l'utilisation d'Holcimpartner.net. Nous ne sommes également pas responsables des dommages et pertes qui vous sont causés par des erreurs lors de la transmission, des défauts techniques, des interruptions, des dysfonctionnements ou des intrusions illégales.
Lors de l'utilisation d'Holcimpartner.net vous n'êtes pas autorisé à:

  • utiliser Holcimpartner.net d'une façon qui pourrait endommager notre infrastructure technique, la rendre inutilisable, qui pourrait la surcharger ou la détériorer;
  • télécharger, sauvegarder, transmettre, partager ou rendre disponibles sous une forme ou une autre des contenus, informations et données sur Holcimpartner.net qui contiennent des virus ou autres codes d'ordinateurs, des données ou des programmes qui visent à interrompre, détruire, modifier ou restreindre la fonctionnalité de logiciels et de matériels d'ordinateurs ou d'installations de télécommunication;
  • entraver ou interrompre Holcimpartner.net ou la sécurité ou intégrité de réseaux, ordinateurs, systèmes de communication ou applications de logiciels ou l'infrastructure d'Holcim (Suisse) SA; et
  • recueillir des contenus, informations et données d'autres utilisateurs avec des moyens automatisés (comme par exemple Harvesting Bots, Robots, Webspider oder Webscraper).

Si vous croyez qu'en utilisant Holcimpartner.net à travers un autre utilisateur ou à travers des contenus, informations et données disponibles sur Holcimpartner.net, vos droits ou les droits de tiers ou les lois en vigueur et/ou les règlements ou les conditions d'utilisation ont été violés, alors vous devez signaler cela immédiatement au contact susmentionné d'Holcim (Suisse) SA.

12. Est-ce que Holcimpartner.net est sûr?

Lors du développement d'Holcimpartner.net, nous avons particulièrement mis l'accent sur la sécurité. Par contre, nous ne pouvons ni assurer, ni garantir que des contenus, informations ou des données mises à disposition sur Holcimpartner.net soient toujours exempts de tout défauts ou de virus. Nous ne sommes également pas responsables des pertes ou dommages provoqués par des virus des attaques de déni de services (attaques DDoS) ou autre matériel dommageable pour la technologie et qui peut contaminer votre équipement informatique, vos programmes d'ordinateurs, vos données ou tout autre matériel protégé car vous utilisez Holcimpartner.net ou téléchargez des contenus, informations et données mis à disposition sur Holcimpartner.net. Nous ne sommes pas responsables face à vous ou à des tiers pour des dommages ou des pertes en raison de problèmes de sécurité chez Holcimpartner.net.

13. Est-ce que je dois indemniser la Holcim (Suisse) SA?

Vous devez nous protéger et nous indemniser, ainsi que les sociétés qui nous sont liées et nos actionnaires ainsi que les leurs, les membres du conseil d'administration, dirigeants, collaborateurs ainsi que les fournisseurs tiers contre toute plainte ou requête provenant de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, en raison ou suite à votre accès ou votre utilisation d'Holcimpartner.net ou la violation de ces conditions d'utilisation ou les lois et règlements en vigueur. Nous sommes autorisés à prendre des mesures appropriées en cas d'utilisation illicite (p.ex. bloquer l'accès, suspendre votre profil ou le désactiver), sans que cela n'engage notre responsabilité envers vous. En cas de comportement illicite, vous risquez des demandes de réparation de préjudice de notre part ou de la part de tiers ou des procédures pénales ou des peines du côté des autorités compétentes.

14. Comment la garantie d'Holcim (Suisse) SA est-elle exclue?

Holcimpartner.net ou les contenus, informations et données sont mis à disposition sur Holcimpartner.net comme nous l'avons vu. Dans la mesure permise par la loi, nous excluons toutes conditions, garanties, tous engagements et toutes autres dispositions implicites et explicites qui sont éventuellement applicables sur Holcimpartner.net ou aux contenus, informations et données disponibles sur Holcimpartner.net. Sans restreindre la validité de ce qui précède, nous excluons toutes les conditions, tous les engagements et toutes les garanties concernant l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité d'Holcimpartner.net ainsi que des contenus, informations et données disponibles sur Holcimpartner.net.

Nous déclinons toute garantie et responsabilité pour l'exactitude et l'exhaustivité des contenus, informations et données mis à disposition. Nous déclinons toute garantie ou responsabilité pour l'exactitude et l'exhaustivité des contenus techniques, du contenu du domaine de l'entraînement et des tests avec certification des contenus transmis dans les Class Room Training et Expert Calls. Nous déclinons également toute garantie et responsabilité pour les décisions de votre part (p.ex. l'achat de béton, la planification d'une maison avec béton), que vous prenez sur la base des contenus techniques, du contenu du domaine de l'entraînement et des tests avec certification des contenus transmis dans les Class Room Training et Expert Calls. En outre, nous déclinons toute garantie et responsabilité pour des contenus, informations et données, qui sont rendus accessibles avec des liens sur des sites web de tiers (comme par exemple l'outil temps de chantier).

DANS LA MESURE PERMISE PAR LOI, LES DISPOSITIONS DE CES CONDITIONS D'UTILISATION SE SUBSTITUENT À TOUTES LES ASSURANCES ET GARANTIES CONCERNANT LA FOURNITURE, NON-FOURNITURE OU FOURNITURE RETARDÉE D'HOLCIMPARTNER.NET ET DE L'ENSEMBLE DU CONTENU, DES INFORMATIONS ET DES DONNÉES DISPONIBLES SUR HOLCIMPARTNER.NET QUI SERAIENT EN VIGUEUR ENTRE NOUS ET VOUS SANS CE CHIFFRE OU QUI SERAIENT IMPLICITEMENT OU EXPLICITEMENT INCLUSES DANS CES CONDITIONS D'UTILISATION, QU'ELLES REPOSENT SUR LA LOI, LE COMMON LAW OU UNE AUTRE BASE QUI SONT AINSI TOUTES EXCLUES.

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI ET SANS METTRE EN QUESTION LA VALEUR UNIVERSELLE DES DISPOSITIONS SUSMENTIONNÉES, NOUS DÉCLINONS EXPRESSÉMENT TOUTE ASSURANCE OU GARANTIE QUE LES CONTENUS, INFORMATIONS ET DONNÉES DISPONIBLES SUR HOLCIMPARTNER.NET SOIENT EXACTS, EXHAUSTIFS, LÉGAUX, FIABLES OU DISPONIBLES OU QU'HOLCIMPARTNER.NET SOIT DISPONIBLE SANS FAUTES. NOUS DÉCLINONS EXPRESSEMENT TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LA MODIFICATION, MUTILATION, DESTRUCTION, SUPPRESSION OU NON-SAUVEGARDE ACCIDENTELLE DE CONTENUS, INFORMATIONS OU DE DONNEES QUE VOUS TELECHARGEZ, POSTEZ, TRANSMETTEZ, PARTAGEZ OU RENDEZ ACCESSIBLES SUR HOLCIMPARTNER.NET.

15. Comment ces conditions d'utilisation peuvent-elles changer avec le temps?

Nous nous réservons le droit de modifier, d'adapter et d'amender ces conditions d'utilisation à tout moment et par décision purement discrétionnaire de notre part, ainsi que d'introduire de nouvelles dispositions ou conditions pour l'utilisation d'Holcimpartner.net sans en être responsables envers vous. Au cas où nous décidions de modifier, d'aménager et d'amender ces conditions d'utilisation, nous allons vous informer de cette modification, cet aménagement ou amendement par e-mail et au moins quatorze (14) jours avant que cette modification, cet aménagement ou amendement ne prenne effet, nous allons placer une mention sur Holcimpartner.net. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette modification, cet aménagement ou amendement, vous pouvez alors résilier ces conditions d'utilisation en désactivant votre profil et en cessant d'utiliser Holcimpartner.net. Si vous ne désactivez pas votre profil, ceci sera considéré comme une approbation des modifications, aménagements ou amendements en question.

16. Comment la responsabilité d'Holcim (Suisse) SA est-elle exclue?

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LES SOCIÉTÉS QUI SONT LIÉES À NOUS AINSI QUE NOS ET LEURS ACTIONNAIRES, MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION, DIRIGEANTS, COLLABORATEURS ET TIERS NE SONT PAS RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS, DE LA VIOLATION DE GARANTIES IMPLICITES OU EXPLICITES, NON-RESPECTS DE CONTRAT, NÉGLIGENCE, RESPONSABILITÉ SANS FAUTE OU D'UNE AUTRE RAISON LÉGALE QUI SE CONSTITUE EN RELATION AVEC HOLCIMPARTNER.NET OU DE L'UTILISATION D'HOLCIMPARTNER.NET, EN PARTICULIER DES DOMMAGES, DE LA PERTE DE PROFITS, DE LA PERTE DE REVENUS, DE LA PERTE DE DONNÉES, DES PERTES D'USAGE, DES TEMPS D'ARRÊT OU DES PERTES DE TEMPS; MÊME SI NOUS OU NOS ACTIONNAIRES, MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION, DIRIGEANTS, COLLABORATEURS OU DES TIERS AVONS ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

17. Que se passe-t-il quand Holcimpartner.net est désactivé?

Nous nous réservons le droit de désactiver Holcimpartner.net (ou des parties, certaines services ou des contenus) à tout moment et par décision purement discrétionnaire de notre part. Si nous décidons de désactiver Holcimpartner.net (ou des parties ou certains contenus), nous allons vous en informer par e-mail un (1) mois avant la désactivation et l'indiquer sur Holcimpartner.net

18. Peut-on mettre fin à mon utilisation d'Holcimpartner.net?

Ces conditions d'utilisation sont valables pour votre utilisation d'Holcimpartner.net, jusqu'au moment où elles sont résiliées soit par vous, soit par nous:
Vous pouvez résilier ces conditions d'utilisation pour une raison quelconque en effaçant votre profil et en cessant l'utilisation d'Holcimpartner.net. Lorsque vous supprimez votre profil et que vous cessez d'utiliser Holcimpartner.net, vous n'avez pas besoin de nous en informer.
S'il y a un soupçon fondé que lors de votre utilisation d'Holcimpartner.net, vous avez enfreint aux lois et règlements en vigueur et que ces conditions d'utilisation ont été violées essentiellement et de manière répétée, nous avons le droit de prendre les mesures suivantes - avec ou sans préavis (avec effet immédiat ou après un délai de résiliation fixé par nous de manière discrétionnaire):

  • résilier votre utilisation d'Holcimpartner.net
  • désactiver votre profil temporairement ou de manière durable
  • décliner votre demande à accéder actuellement ou dans l'avenir à Holcimpartner.net.

Si nous prenons une des mesures susmentionnées, il ne vous sera pas permis de créer un profil sans notre autorisation préalable.

19. Droit applicable et for compétent

Les présentes conditions d'utilisation et la directive de protection des données constituent l'intégralité de la convention entre vous et nous et règlent l'utilisation d'Holcimpartner.net. Les présentes conditions d'utilisation sont soumises au droit suisse. Tout litige relatif à ces conditions d'utilisation est exclusivement décidé par des tribunaux à notre siège (Argovie, Suisse).

20. Comment vous pouvez nous contacter

Si vous avez des questions ou des demandes concernant ces conditions d'utilisation, vous pouvez nous contacter par courrier ou par e-mail de la manière suivante: Holcim (Schweiz) AG, cimenterie Siggenthal, 5303 Würenlingen, Suisse ou marketing-ch@lafargeholcim.com. Nous nous efforçons de répondre à vos questions ou demandes sans délai après réception.


Directive sur la protection des données

Cette directive sur la protection des données («directive») décrit les pratiques du traitement des données personnelles en liaison avec votre utilisation d'un service en ligne disponible sur https://www.holcimpartner.net («Holcimpartner.net»). Holcimpartner.net est mis à disposition et administré par Holcim (Suisse) SA, cimenterie Siggenthal, 5303 Würenlingen, Suisse, une société fondée selon le droit suisse avec le numéro d'identification des entreprises CHE-105.953.103 («Holcim (Suisse) SA» ou «nous»). Nous sommes le propriétaire de la collection de données de l'ensemble des données qui sont traitées en liaison avec Holcimpartner.net.

Lorsque nous faisons référence au «traitement» des données personnelles, cela signifie toute gestion de données personnelle - par exemple: collecter, gérer, enregistrer, utiliser, transmettre, céder, effacer et accéder. Dès que vous approuvez cette directive, celle-ci constitue un contrat ferme entre vous et nous. Veuillez lire attentivement la directive.

1. Comment traitons-nous des Données Personnelles?

En relation avec Holcimpartner.net, nous allons traiter vos données suivantes («données personnelles»):

  • Prénom, deuxième prénom, nom; adresse e-mail; votre photo de profil téléchargée par vous; état de résidence; nom d’utilisateur; mot de passe; adresse IP; préconfigurations; et toutes les autres données et informations que vous indiquez lors de l'inscription;
  • Les informations, données et contenus que vous téléchargez, postez et partagez sur Holcimpartner.net, en particulier les textes, graphiques, vidéos, photos, contributions, commentaires et correspondance électronique avec nous et les autres utilisateurs;
  • Des informations d'utilisation telles que la date, le temps, la durée et la fréquence de votre utilisation d'Holcimpartner.net, comment vous naviguez sur Holcimpartner.net, les types de navigateurs et les systèmes d'exploitation d'ordinateur;
  • Les informations d'achat telles que la date, le temps, les produits achetés et les contenus, la quantité, le prix, la méthode de paiement;
  • Des informations des sociétés de notre groupe et de nos partenaires publicitaires, nos clients et autres tiers qui placent de la publicité et utilisent d'autres services sur Holcimpartner.net.

Avec votre inscription sur Holcimpartner.net, vous nous permettez d'utiliser les données personnelles aux finalités suivantes:

  • La mise à disposition, l'administration et l'amélioration d'Holcimpartner.net et de notre site web;
  • L'administration de notre relation contractuelle avec vous;
  • La vérification de vos données;
  • La réalisation et l'actualisation de profils par les utilisateurs;
  • L'interaction et la communication entre les utilisateurs;
  • Prise de contact avec vous;
  • Réponse à vos préoccupations et questions;
  • Facturation;
  • Fourniture d'un bulletin d'information et autres messages sur Holcimpartner.net et la communauté d'Holcimpartner.net;
  • La sécurité d'Holcimpartner.net et de notre infrastructure;
  • Entretien de nos serveurs; dépannage; analyse de données; tests; recherches et améliorations des services;
  • Développement de nouvelles fonctions et de nouveaux fonctionnements, amélioration de l'expérience d'utilisation et de la facilité d'utilisation;
  • Expédition par e-mail, SMS, MMS ou par courrier d'informations de marketing ou de publicité sur des produits, initiatives et manifestations de nous, des sociétés apparentées et partenaires commerciaux choisis (One-to-One Marketing);
  • Affichage de publicité personnalisée sur les sites web;
  • Création de profils individuels et de groupes (profiling);
  • Vérification et respect des lois et règlements ainsi que des conditions d'utilisation en vigueur;
  • Prévention des abus d'Holcimpartner.net et;
  • Respect des lois et règlements en vigueur ou réponse à des demandes de la part de tribunaux ou administrations compétents.

2. Que se passe-t-il avec les données personnelles des utilisateurs déjà existantes?

Avec votre inscription, vous nous permettez de traiter vos données personnelles aux fins susmentionnées et notamment:

  • de relier vos données personnelles avec des données personnelles fournies auparavant (p.ex. dans le cadre d'une inscription d'une version précédente d'Holcimpartner.net (www.holcimpartner.net); disponible jusqu'au 12.05.2015;
  • De relier vos données personnelles avec des données personnelles de vous recueillies par nous de manière légale; Et
  • De traiter ces données reliées selon les buts mentionnés dans cette directive.

3. Comment est-ce que nous transmettons vos données personnelles?

Lorsque vous utilisez les fonctions fournies sur Holcimpartner.net (comme par exemple la possibilité de discuter en ligne avec d'autres utilisateurs), nous sommes autorisés à transmettre vos données personnelles à d'autres utilisateurs d'Holcimpartner.net, mais seulement si cela est nécessaire dans le cadre de ces fonctions.

Nous sommes autorisés à partager des données personnelles aux fins mentionnées dans cette directive avec des sociétés affiliées, en particulier les autres membres du groupe LafargeHolcim (toutes les sociétés du groupe de la LafargeHolcim SA, Zürcherstrasse 156, 8645 Jona (une société mère d'Holcim (Suisse) SA)). De plus, nous partageons les données personnelles avec des prestataires de services («prestataires»), afin d'utiliser des services techniques et organisationnels appropriés pour atteindre les buts fixés. Les prestataires traitent les données personnelles comme maîtres de fichiers pour notre compte.

En plus, nous pouvons partager vos données personnelles, lorsque nous estimons ceci nécessaire ou approprié:

  • Afin de respecter les lois et règlements en vigueur;
  • Dans le cadre de procédures judiciaires et en réponse à des demandes des tribunaux et administrations compétents; et
  • Pour protéger et défendre nos droits et notre propriété.

Au cas où nous serions impliqués dans une procédure d'insolvabilité, une fusion, acquisition, réorganisation ou une opération de vente, il se peut que vos données personnelles fassent partie de cette transaction et soient vendues ou transmises d'une autre manière à nos sociétés du groupe ou à des tiers. Cette directive s'applique à l'ensemble des données personnelles vendues ou transmises d'une autre manière à l'acquéreur.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les sociétés de notre groupe ou des parties tierces, afin que celles-ci puissent nous aider à fournir, comprendre et améliorer Holcimpartner.net, ainsi que les services des sociétés de notre groupe, y compris l'envoi d'annonces et autre matériel promotionnel.

Nous pouvons partager ou transmettre à des annonceurs des informations jointes, anonymisées ou impersonnelles de vous, comme par exemple des clics «utiles» ou le nombre d'utilisateurs qui cliquent sur un certain lien (même si ce n'est qu'un seul) ou d'autres rapports similaires.

Les destinataires de vos données personnelles se trouvent en partie à l'étranger. Parmi ces pays, il peut y en avoir qui offrent une meilleure protection légale des données que la Suisse. Dans ce cas, nous garantissons une protection appropriée de vos données personnelles selon la législation en vigueur, en demandant par exemple aux destinataires de souscrire à ce que l'on appelle les EU Model Clauses. Il s'agit ici d'un certain nombre de clauses contractuelles introduites par la Commission européenne afin d'offrir une protection adéquate des données personnelles lors de transferts transfrontaliers.

4. Comment utilisons-nous les cookies?

Sur Holcimpartner.net, nous utilisons ce que l'on appelle des cookies. Ce sont de petits fichiers qui sont sauvegardés sur votre ordinateur et des appareils mobiles lorsque vous utilisez Holcimpartner.net. Les cookies qui nous utilisons servent d'abord à assurer les fonctions d'Holcimpartner.net. En plus, nous utilisons des cookies qui rendent l'utilisation d'Holcimpartner.net aussi confortable que possible.

La plupart des cookies que nous employons sont automatiquement effacés de votre ordinateur ou appareil mobile à la fin de votre session de navigateur (session cookies). Nous utilisons par exemple des sessions cookies pour enregistrer vos préconfigurations pays ou langue.

En outre, nous utilisons des cookies temporaires ou permanents. Ceux-ci restent sauvegardés sur votre ordinateur ou appareil mobile à la fin de la session du navigateur. Lors d'une nouvelle visite sur Holcimpartner.net, il sera détecté automatiquement quelles entrées et quels paramètres vous préférez. Ces cookies temporaires ou permanents sont, selon le type, sauvegardés sur votre ordinateur ou appareil mobile entre un mois et dix ans et sont automatiquement désactivés après expiration du temps programmé. Ils servent à augmenter l'utilisabilité, l'efficacité et la sécurité d'Holcimpartner.net.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois ordonner à votre navigateur de ne pas accepter de cookies et demander avant qu'un cookie ne soit pas accepté. Vous pouvez également effacer les cookies de votre ordinateur ou appareil mobile en utilisant cette fonction de votre navigateur. Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies, vous n'allez pas pouvoir voir certaines informations sur Holcimpartner.net ni pouvoir utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite du site.

5. Utilisation d'OUTILS d'analyse web avec des technologies comparables

Afin d'améliorer constamment notre offre internet, nous utilisons ce que l'on appelle les technologies de tracking. Des outils d'analyse web nous mettent à disposition des statistiques et des graphiques qui nous donnent des indications sur l'utilisation de notre page web. À cet effet, des données sur l'utilisation d'une page web sont transmises aux serveurs employés. Ces serveurs peuvent se trouver à l'étranger - selon les fournisseurs d'outils d'analyse web. Dans le cas de l'outil d'analyse web le plus utilisé, Google Analytics, les données sont transmises avec des adresses IP raccourcies, ce qui empêche l'identification des différents appareils. Dans le cadre de Google Analytics, l'adresse IP transmise par votre navigateur est réunie avec d'autres données de Google. La transmission de ces données à des tiers a lieu en raison de dispositions légales ou dans le cadre du traitement des données d'une commande.

Au cas où d'autres outils d'analyse web sont utilisés, le processus de collection des données est en principe le même.

Vous pouvez empêcher l'envoi à Google des données créées par les cookies et liées à l'utilisation d'Holcimpartner.net (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et cliquant sur le lien http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de et en installant le plug-in pour navigateur y étant disponible. Vous trouverez plus d'informations sur Google Analytics et la protection des données sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de ou http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.

6. Comment protégeons-nous les données personnelles?

Nous appliquons des procédés de sécurité techniques et organisationnels qui garantissent la sécurité de vos données personnelles en les protégeant des traitements non autorisés ou illégaux et/ou de pertes accidentelles, modifications, transferts ou accès. Des dispositions contractuelles avec tous les prestataires font partie de nos procédures de sécurité afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles selon nos standards.

Veuillez toutefois noter qu'il n'existe pas de sécurité absolue dans la sphère du net, même si nous nous efforçons de protéger vos données personnelles de dangers et risques potentiels. Pour cette raison, nous vous demandons de soutenir nos efforts de sécurité IT en ne transférant aucune donnée sur Holcimpartner.net qui soit particulièrement sensible ou précieuse.

7. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que cela n'est nécessaire pour les buts autorisés par la loi et pour lesquels elles ont été recueillies. Si vous souhaitez que nous effacions certaines ou toutes vos données personnelles, vous pouvez alors effacer votre profil sur Holcimpartner.net et cesser d'utiliser Holcimpartner.net. Veuillez toutefois noter qu'en raison des lois et règlements en vigueur, nous sommes éventuellement autorisés ou obligés de conserver certaines de vos données personnelles.

8. Qu'en est-il des liens vers les autres sites Internet?

Holcimpartner.net ou le site web https://www.holcimpartner.net peut contenir des liens vers des sites web de tiers. Ces sites web de tiers ne sont pas sous notre contrôle. Si vous accédez à de tels sites web de tiers, vous le faites à vos propres risques. Nous déclinons toute responsabilité concernant ces sites web de tiers, de leurs contenus et de leurs pratiques de protection des données et nous ne les approuvons pas. Nous vous recommandons de vous familiariser avec les déclarations de protection des données respectives avant de leur transmettre des informations ou de commercer avec.

9. Ce traitement des données et cette DIRECTIVE peuvent-ils évoluer avec le temps?

Nous nous réservons le droit de modifier, d'aménager et d'amender nos pratiques de traitement des données et donc de cette directive à tout moment et à notre seule discrétion. Au cas où nous décidions de modifier, d'aménager et d'amender nos pratiques de traitement des données et de modifier cette directive, nous allons vous informer de cette modification, cet aménagement ou amendement par e-mail et au moins quatorze (14) jours avant que cette modification, cet aménagement ou amendement ne prenne effet nous allons placer une mention sur Holcimpartner.net. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette modification, cet aménagement ou amendement, alors vous pouvez désactiver votre profil et cesser d'utiliser Holcimpartner.net. Si vous ne désactivez pas votre profil, ceci sera considéré comme une approbation des modifications, aménagements ou amendements en question.

10. Comment vous pouvez nous contacter

Si vous avez des questions ou des demandes concernant: (a) l'accès aux données personnelles; (b) le traitement des données personnelles; ou (c) cette directive ou nos pratiques concernant le traitement d'informations; (d) avec qui vos données personnelles sont partagées, ou si vous nécessitez du soutien concernant notre directive, vous pouvez nous contacter de la manière suivante par courrier ou par e-mail: Holcim (Schweiz) AG, cimenterie Siggenthal, 5303 Würenlingen, Suisse ou marketing-ch@holcim.com. Nous nous efforçons de répondre à vos questions ou demandes sans délai après réception.
Dernière mise à jour le 01.03.2016.

Mentions légales

Entreprise:
Holcim (Suisse) SA

Responsable du contenu:
Marketing Holcim (Suisse) SA

Adresse:
Hagenholzstrasse 83, 8050 Zürich

Téléphone:
+41588506868

E-Mail:
marketing-ch@lafargeholcim.com

Identification des entreprises:
CHE-105.953.103